CGV Switchy

Les présentes "conditions générales de vente" ont pour but de définir les relations entre Absys, propriétaire de la marque Switchy, fournisseur d'un service de permanence téléphonique, et les clients souscripteurs en ligne du service Switchy.
Switchy est une marque déposée, propriété de la société Absys.

Absys

Entreprise de permanence téléphonique, située

55 rue Gambetta - Thizy

69240 Thizy-les-Bourgs

SARL capital 1.500.000 €

Siret : 394.210.363.000.13

Client

Toute personne, physique ou morale, acceptant de souscrire en ligne, dans le respect des présentes conditions générales de vente, au service de permanence téléphonique de la marque Switchy.

Permanence téléphonique

Service d'accueil téléphonique externalisé dont le principe est le suivant :

Le service Switchy à disposition du client un numéro de téléphone dédié vers lequel le client effectue un transfert d'appel de sa ou ses lignes téléphoniques.

Lors de la réception, par le service Switchy, des appels du client, ceux-ci sont accueillis par une phrase d'accueil personnalisée.

Les standardistes sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés), et effectuent alors les tâches suivantes :

  • identification de l'appelant (prise de ses coordonnées :nom, prénom, société, téléphone)

  • qualification simple du motif de l'appel

  • puis, selon le choix effectué préalablement par le client, soit prise d'un message envoyé par mail et par sms si l'option a été activée (1 SMS = 1 élément), soit reroutage de l'appel vers le collaborateur demandé.

Si aucun collaborateur n'est demandé, soit prise d'un message envoyé par mail et par sms si l'option a été activée (1 SMS = 1 élément) vers le contact inscrit dans le dossier, soit reroutage de l'appel vers le collaborateur ayant été désigné comme contact pour les employés de Switchy.

Inscription en ligne

Le service est accessible uniquement après une inscription en ligne.

Pour cela, Le service Switchy met à disposition du client une interface web sur laquelle celui-ci :

  • crée son dossier (données administratives et financières)

  • choisit entre « prise de messages » et « fonction standardiste»

  • liste ses collaborateurs

  • modifie, éventuellement, les éléments ci-dessus.

Éléments de facturation

Les éléments de facturation sont :

  • les appels reçus par les télésecrétaires Switchy

  • les appels émis par les télésecrétaires Switchy vers le client, dans le cas de passage d'appel (durée illimitée vers les fixes ou mobiles en France métropolitaine)

  • les SMS envoyés, si l'option a été activée (1 SMS = 160 caractères espaces inclus)

Achats pré-payés

Le client achète et pré-paye un nombre d'éléments.

Chaque élément réalisé par les télésecrétaires Switchy pour le compte du client, est déduit du nombre d'éléments achetés.

Lorsque le nombre d'éléments disponibles est revenu à zéro, le service est interrompu. Toutefois, le compte du client reste actif.

À tout moment, le client peut procéder à un achat complémentaire.

Afin, d'éviter que le service soit interrompu, il est conseillé de réalimenter son compte avant qu'il ne soit à zéro.

Avec le service Switchy, il est mis à disposition du client une information sur l'état de son compte en temps réel (nombre d'éléments disponibles). Les achats du client sont non remboursables.

Paiement

Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire uniquement.

Les éléments achetés sont disponibles dès que le paiement est effectif.

Facturation

La facturation est éditée dès que le paiement est effectué. La facture est disponible en ligne sur l'interface web mise à disposition du client.

Défaut de paiement

En cas de défaut de paiement postérieur à la mise à disposition du client par le service Switchy d'éléments achetés, le compte est immédiatement désactivé jusqu'à paiement effectif de ces derniers.

A partir du deuxième défaut de défaut de paiement, les frais afférents sont re-facturés au client avec un minimum de 46 € HT (hors frais de gestion).

Essai gratuit

Le client dispose d'un essai gratuit et sans engagement, dans les limites suivantes :

Une semaine maximum ou 50 éléments maximum. L'essai gratuit est limité à trois appels simultanés et 10 appels par jour maximum.

Pour en bénéficier, le client crée son dossier normalement mais n'effectue aucun achat.

Au terme de son essai gratuit, le client peut acheter le nombre d'éléments qu'il désire et ainsi poursuivre la collaboration avec Switchy.

L'essai gratuit a pour objectif de permettre au client de vérifier :

  • l'adéquation du service proposé avec son besoin

  • la qualité du service

En aucun cas, il ne s'agit pour le client de bénéficier d'un service gratuit pour, par exemple, faire face à un besoin temporaire.

En conséquence :

  • Le client ne peut bénéficier que d'un seul essai gratuit.

  • En cas d'abus, la société propriétaire de Switchy est fondée à désactiver le compte.

Afin de permettre la poursuite du service sans interruption au terme de l'essai gratuit, il est conseillé au client d'acheter des éléments avant le terme de l'essai. Seuls les éléments utilisés après l'essai seront déduits des éléments achetés.

Responsabilités

Transfert d'appel : le client est tenu de vérifier l'effectivité de son transfert d'appel. La société détentrice de Switchy ne pourra être tenue pour responsable de la non réception d'appels, et ce, quelle qu'en soit la cause.

Inactivité

Après l’essai gratuit, si aucun achat n’est réalisé au bout de 4 semaines, le compte est bloqué et le numéro de téléphone qui était attribué sera désactivé.

Après un ou plusieurs achats, si le compte revient à zéro et y reste pendant plus de 12 mois, le compte sera bloqué et le numéro de téléphone qui était attribué sera désactivé.

Si le compte dispose encore d’éléments non consommés, le compte est bloqué après 12 mois d’inactivité. Le blocage entraine la désactivation du numéro qui était attribué.

Pour réactiver son compte et obtenir un nouveau numéro de téléphone, le client doit :

  • Procéder à un achat si son compte est à zéro

  • Demander un nouveau numéro de téléphone.

Références

Le client autorise la société détentrice de Switchy à citer son nom au titre de références sur ses différents supports commerciaux et marketing, réseaux sociaux inclus.